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Conditions générales avec informations client

Table des matières

  1. portée
  2. conclusion de contrat
  3. Achat à l'essai
  4. droit de rétractation
  5. Prix et conditions de paiement
  6. Conditions de livraison et d'expédition
  7. réserve de propriété
  8. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  9. Utiliser des bons promotionnels
  10. Loi applicable
  11. lieu de juridiction
  12. Règlement extrajudiciaire des différends

1) Portée

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après « CG ») de Peter Stupp Design Mode GmbH (ci-après « vendeur ») s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur ou entrepreneur (ci-après « client ») a conclus avec le vendeur en ce qui concerne le vendeur des biens présentés dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions du client est par la présente contredite, à moins qu'il n'en ait été convenu autrement.

1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes. L'entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne représentent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à permettre au client de soumettre une offre ferme.

2.2 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. En outre, le client peut également soumettre l'offre au vendeur par téléphone.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
  • en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

S'il existe plusieurs des alternatives ci-dessus, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives ci-dessus se produit en premier. Le délai d'acceptation de l'offre court à compter du lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal") , sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client paie en utilisant un mode de paiement proposé par PayPal et pouvant être sélectionné dans le processus de commande en ligne, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où le client clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou lettre) après la commande expédié. Le vendeur ne rend pas le texte du contrat accessible au-delà. Si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Web du vendeur et pourront être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par mot de passe en fournissant le données de connexion correspondantes.

2.6 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour une meilleure reconnaissance des erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage à l'écran est agrandi. Le client peut corriger ses saisies dans le cadre du processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.7 L'allemand et l'anglais sont disponibles pour la conclusion du contrat.

2.8 Le traitement de la commande et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation des filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés pour traiter la commande peuvent être livrés.

3) Achat à l'essai

3.1 Si vous sélectionnez l'option "commande pour inspection" (achat à l'essai), le contrat est conclu à la condition que le client retourne la marchandise commandée dans un délai de quatorze jours au moyen d'une déclaration expresse (par exemple, une lettre envoyée par la poste, fax ou e-mail). -mail) au vendeur. La période d'approbation commence le lendemain de la réception des marchandises par le client.

3.2 Pendant la période d'approbation, le client a le droit d'inspecter les marchandises qui lui sont livrées en ce qui concerne leur nature, leurs propriétés et leur fonctionnalité et de les conserver à ces fins. Ce faisant, il doit traiter les marchandises avec soin en ce qui concerne une éventuelle obligation de les retourner. Si le client utilise les marchandises d'une manière qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur nature, leurs propriétés et leur fonctionnalité, il doit payer toute perte de valeur des marchandises.

3.3 Si le client déclare son approbation des marchandises dans le délai d'approbation ou s'il ne refuse pas les marchandises dans le délai d'approbation, il est tenu de payer au vendeur le prix d'achat convenu. Dans ce cas, l'acheteur doit transférer le prix d'achat convenu sur le compte bancaire du vendeur sans délai, mais au plus tard dans un délai de sept jours, sauf convention contraire. Le délai de paiement commence le lendemain de la déclaration d'approbation du client ou - si aucune approbation expresse n'est donnée - le lendemain de la fin de la période d'approbation. La réception en temps voulu du paiement sur le compte bancaire du vendeur est déterminante pour le respect du délai.

3.4 Si le client déclare refuser la marchandise dans le délai d'approbation, il doit retourner la marchandise au vendeur à ses frais dans un délai de sept jours, sauf convention contraire. Le délai de retour de la marchandise court à compter du lendemain de la déclaration de refus du client. L'expédition de la marchandise par le client dans les délais est suffisante pour respecter le délai. Le client doit utiliser un emballage de transport approprié pour éviter les dommages de transport.

3.5 Si le client viole de manière coupable son devoir de diligence et/ou de retour, il est tenu d'indemniser le vendeur pour les dommages en résultant.

3.6 Le droit légal de rétractation du client n'est pas affecté par les dispositions susmentionnées.

4) Droit de rétractation

4.1 En principe, les consommateurs ont droit à un droit de rétractation.

4.2 Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans la politique d'annulation du vendeur.

5) Prix et conditions de paiement

5.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe de vente légale. Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont spécifiés séparément dans la description du produit respectif.

5.2 Pour les livraisons vers des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être supportés par le client. Ceux-ci comprennent, par exemple, les frais de transfert d'argent par les banques (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou les droits ou taxes à l'importation (par exemple, les droits de douane). De tels frais peuvent également être engagés en relation avec le transfert d'argent si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.

5.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

5.4 Si un prépaiement par virement bancaire a été convenu, le paiement est exigible immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure.

5.5 Lors de la sélection du mode de paiement "PayPal Credit" (paiement échelonné via PayPal), le vendeur cède sa demande de paiement à PayPal. Avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur, PayPal procède à une vérification de solvabilité à l'aide des données client transmises. Le vendeur se réserve le droit de refuser au client le mode de paiement "PayPal Credit" en cas de résultat de test négatif. Si le mode de paiement "PayPal Credit" est autorisé par PayPal, le client doit régler le montant de la facture à PayPal dans les conditions précisées par le vendeur, qui lui sont communiquées dans la boutique en ligne du vendeur. Dans ce cas, il ne peut payer à PayPal qu'avec un effet libératoire. Cependant, même si la créance est cédée, le vendeur reste responsable des demandes générales des clients, par ex. B. aux marchandises, délai de livraison, expédition, retours, réclamations, déclarations d'annulation et expéditions ou avoirs.

5.6 Si vous sélectionnez le mode de paiement "SOFORT", le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (ci-après "SOFORT"). Afin de pouvoir payer le montant de la facture via "SOFORT", le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne activé pour la participation à "SOFORT", s'identifier en conséquence lors du processus de paiement et confirmer l'ordre de paiement à "SOFORT". L'opération de paiement est effectuée immédiatement après par « SOFORT » et le compte bancaire du client est débité. Le client peut trouver des informations plus détaillées sur le mode de paiement « SOFORT » sur Internet à l'adresse https://www.klarna.com/sofort/ rappeler.

5.7 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Adyen », le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement Adyen NV, Simon Carmiggeltstraat 6-50, 1011 DJ, Amsterdam, Pays-Bas (ci-après : « Adyen »). Les modes de paiement individuels proposés via Adyen sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour traiter les paiements, Adyen peut utiliser les services de prestataires de services de paiement tiers, pour lesquels des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer, dont le client peut être informé séparément. Plus d'informations sur "Adyen" sont disponibles sur Internet à l'adresse https://www.adyen.help/hc/de disponible.

5.8 Si vous sélectionnez le mode de paiement par achat sur facture, le prix d'achat est dû après la livraison et la facturation des marchandises. Dans ce cas, le prix d'achat doit être payé dans les 7 (sept) jours suivant la réception de la facture sans déduction, sauf convention contraire. Le vendeur se réserve le droit de ne proposer le mode de paiement par achat sur facture que jusqu'à un certain volume de commande et de refuser ce mode de paiement si le volume de commande spécifié est dépassé. Dans ce cas, le vendeur signalera une restriction de paiement correspondante au client dans ses informations de paiement dans la boutique en ligne. Le vendeur se réserve également le droit d'effectuer une vérification de solvabilité lors de la sélection du mode de paiement de l'achat sur facture et de refuser ce mode de paiement si la vérification de solvabilité est négative.

5.9 Si vous choisissez le mode de paiement par carte de crédit, le montant de la facture est exigible dès la conclusion du contrat. Le mode de paiement par carte de crédit est traité en collaboration avec secupay AG, Goethestr. 6, 01896 Pulsnitz (www.secupay.ag) auquel le fournisseur cède sa demande de paiement. secupay AG encaisse le montant de la facture sur le compte de carte de crédit spécifié du client. En cas de cession, le paiement ne peut être effectué qu'à secupay AG avec effet libératoire. La carte de crédit sera débitée immédiatement après l'envoi de la commande du client dans la boutique en ligne. Même si le mode de paiement par carte de crédit est sélectionné via secupay AG, le fournisseur reste responsable des demandes générales des clients, par exemple concernant les marchandises, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations d'annulation et d'annulation ou les notes de crédit.

5.10 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement "Klarna", le paiement sera traité par Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (ci-après "Klarna"). Vous trouverez de plus amples informations et les conditions générales de Klarna dans les informations de paiement du vendeur, qui peuvent être consultées à l'adresse Internet suivante :

https://richandroyal.de/pages/zahlungsmethoden

6) Conditions de livraison et d'expédition

6.1 Les marchandises sont livrées à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf convention contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.

6.2 Si la livraison de la marchandise échoue pour des raisons dont le client est responsable, le client supportera les frais raisonnables encourus par le vendeur en conséquence. Ceci ne s'applique pas aux frais de livraison si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, le règlement prévu dans la politique de rétractation du vendeur s'applique aux frais de retour.

6.3 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas de livraison incorrecte ou inappropriée à lui-même. Cela ne s'applique que dans le cas où le vendeur n'est pas responsable de la non-livraison et a conclu une opération de couverture spécifique avec le fournisseur en toute diligence. Le vendeur déploiera tous les efforts raisonnables pour se procurer les marchandises. En cas d'indisponibilité ou de disponibilité partielle de la marchandise, le client en sera immédiatement informé et la contrepartie lui sera immédiatement remboursée.

6.4 Le ramassage n'est pas possible pour des raisons logistiques.

7) Réserve de propriété

Si le vendeur paie à l'avance, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

8) Responsabilité pour les défauts (garantie)

8.1 Si l'article acheté est défectueux, la responsabilité légale pour les défauts s'applique.

8.2 Nonobstant cela, ce qui suit s'applique aux biens d'occasion : Les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut ne survient qu'un an après la livraison des biens. Les défauts qui surviennent dans l'année suivant la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le délai de prescription légal. Toutefois, la réduction de la période de responsabilité à un an ne s'applique pas

  • pour les objets ayant servi à un bâtiment conformément à leur destination habituelle et ayant causé sa défectuosité,
  • pour les demandes de dommages-intérêts et le remboursement des dépenses par le client, ainsi que
  • dans le cas où le vendeur aurait frauduleusement dissimulé le défaut.

8.3 Si le client agit en tant que consommateur, il est invité à se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents et à en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels pour défauts.

9) Utilisation des bons promotionnels

9.1 Les bons émis gratuitement par le vendeur dans le cadre de promotions d'une durée de validité déterminée et qui ne peuvent pas être achetés par le client (ci-après "bons promotionnels") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement pendant la période spécifiée .

9.2 Les bons promotionnels ne peuvent être échangés que par les consommateurs.

9.3 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons si une restriction correspondante résulte du contenu du bon de campagne.

9.4 Les bons promotionnels ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un décalage ultérieur n'est pas possible.

9.5 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande.

9.6 La valeur de la marchandise doit au moins correspondre au montant du bon promotionnel. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

9.7 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pourra être sélectionné pour régler la différence.

9.8 Le solde d'un bon promotionnel n'est ni versé en espèces ni rémunéré.

9.9 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit légal de rétractation.

9.10 Le bon promotionnel est transférable. Le vendeur peut payer avec effet libératoire au propriétaire respectif qui utilise le bon promotionnel dans la boutique en ligne du vendeur. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignorait par négligence grave l'absence d'autorisation, l'incapacité juridique ou l'absence du droit de représenter le propriétaire respectif.

10) Loi applicable

Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens mobiliers. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

11) Juridiction

Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public ayant son siège social sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le lieu d'affaires du vendeur. Si le client est établi en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège du vendeur est le lieu exclusif de juridiction pour tous les litiges découlant du présent contrat si le contrat ou les créances découlant du contrat peuvent être attribuées au professionnel ou au activité commerciale. Toutefois, dans les cas ci-dessus, le vendeur a toujours le droit de saisir le tribunal du siège social du client.

12) Règlement extrajudiciaire des différends

12.1 La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de service en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

12.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.